LE PETIT AVION

  

 

 

Voici une idée qui me plaît beaucoup.

 

J'ai acheté sur internet(Toyeast.com) un petit avion télécommandé pour 17 euros!!! (accus, radio, récepteur,moteurs ) que j'ai tout de suite cassé dans un arbre (trop de vent). 2 heures plus tard un nouveau petit avion était prêt à decoller. L'avion original était tout à fait réparable, mais cela m'amusait plus d'en construire un nouveau.

Attention les frais de port (Hong Kong) doublent le prix mais bon....(c'est vraiment chouette Internet)

Je vous conseille vraiment d'acheter ce petit avion, car c'est vraiment très sympa. On se retrouve avec une télécommande, des accus qui se rechargent grâce aux piles de la télécommande (c'est très pratique) deux moteurs avec hélices de rechange, et un petit avion. La commande deux voies (en tout ou rien) permet d'actionner les deux moteurs simultanement (pour monter), ou d'actionner un moteur plus que l'autre (pour tourner). A partir de là, je pense que l'on peut vraiment faire beaucoup de choses.. avions, dirigeables , hydroglisseurs, sous marins et autre ...pour vraiment pas cher et léger environ 30 gr.

Vous pouvez suivre le plan de mon petit avion, mais franchement je pense que l'on peut faire beaucoup mieux, car j'ai fait çà au pif, n'empèche que çà vole, et je m'amuse beaucoup. J'espère que très bientôt je vous présenterai un avion un peu plus intéressant.

 

Pour le pilotage, c'est du tout ou rien, quand on allume les moteurs l'avion cabre et monte et éventuellement décroche., lorsque l'on tourne il n'a plus beaucoup de puissance et a tendance à piquer. Avec un peu d'habitude ce n'est vraiment pas sorcier. Les atteros sont toujours assez violents mais l'avion ne pèse que 44 gr, ce qui le rend très difficile à casser (tres peu d'inertie). L'avion est fait en depron, sauf le tube de queue en carbone, récuperé sur l'avion original. Les accus se rechargent en une minute àpartir de la télécommande, c'est d'ailleurs très très pratique, on a alors une autonomie d'environ 6 minutes.

 

Voici une animation du bolide. (329 KB)



Toujours sur le même principe voici mon Flyer.



Le 17  Décembre 2003 soit 100 ans jours pour jours après le premier vol du Flyer des frêres Wright . Mon Flyer fait son premier vol. Les conditions n'etait pas tres bonnes (trop de vent) nis  les réglages, mais bon, il a fait sont petit vol lui aussi. le 17 Décembre...

.
(un petit film comprimé de ce premier vol  sera mis en ligne bientôt.)


Bien sûr si vous vous lancez dans la construction d'un engin a l'aide de ce "kit" cela m'interesserait beaucoup d'en savoir plus, merci d'avance.

 

et encore sur le même principe un petit dirigeable(voir)